Déco-Mania

Le problème avec l'hiver c'est que je passe beaucoup trop de temps en intérieur.

Du coup je deviens la tarée de décoration intérieur. Entre le Elle Déco, Pinterest, Instagram et lieux inspirants.

Pour exorciser donc ces désirs de home sweet home, de cosyness et coolitude, je partage mes inspirations et mes nouvelles résolutions de décoration.

Les inspirations de living room sont faites:

  • de blanc (pour la luminosité)


  • de pastel (pour la douceur)

  • de parquet (pour la structure et la chaleur du bois)




  • de vintage (pour l'histoire et l'héritage)


vintage vogue cover: Helen Dryden, Couvertures De Magazines, Fashion Illustration, Vintage Magazine, Vogue Magazine, Art Deco, Vintage Vogue, Vogue Covers


Vogue, April 1919: Helen Dryden, Couvertures De Magazines, Couvertures Vogue, Illustration, Vogue Millésime, Vintage Magazine, Vogue Magazine, Art Déco


vintage vogue covers: Vintage Magazine, Couvertures De Magazines, Couvertures Vogue, Andre Edouard, August 1926, Illustration, Edouard Marty, Art Déco, Vintage Vogue



  • de doré ou de l'argenté (pour briller de mille feux!)

Photo by me


Une salle à manger colorée, des matières douces, de la grande et petite déco!

Mais que serait cela sans des petites bougies, des cadres de famille, des affiches colorées et des fleurs? Pas vraiment chaleureux, non?

D'où mes résolutions de novembre  de janvier :
  • acheter des fleurs plutôt que du Zara (hahhaaha la blague)
  • soigner les fleurs achetées (logique!)
  • maintenir un parfum doux dans chaque pièce (merci diptyqye ;) )
  • faire plus souvent la poussière (aka l'essuyer régulièrement...)
  • imprimer mes photos préférées
  • tout noter et grignoter moins de chocolat (mais ça n'a rien avoir avec la déco ça?!)
  • utiliser mes boites de Birchbox pour ranger le bordel (trop souvent à mon goût)
  • ...
  • ah et mettre de côté de quoi payer toutes ces folies 


Et vous ? Des inspirations de déco pour un chez soi idéal?

Source des photos: Pinterest bien sûr!

Commentaires

Articles les plus consultés